À propos

Laisser un Commentaire
Pourquoi le libre ne fonctionnerait-il que dans le domaine de l'informatique ? 
Peut-on transposer cela dans le domaine de l'imaginaire et du jeu ?

Partant de ces questions, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas. Linux n'est qu'un truc d'informaticien me direz-vous. C'est vrai que peu d'ordinateur sont vendus sous Linux mais savez-vous que votre téléphone ou votre tablette android fonctionne sous Linux ?

Savez-vous qu'il existe des alternatives libres à beaucoup de logiciel fort coûteux et que l'on peut publier son jeu ou simplement un livre en n'utilisant que des logiciels libres. Libre mais aussi gratuit !

Dans le monde informatique, il existe un modèle économique pour le libre. La difficulté est de voir comment appliquer ce modèle au domaine du jeu et de l'imaginaire. Beaucoup d'auteurs sont prêt à distribuer gratuitement leurs créations mais rechignent à ce qu'un autre puisse gagner de l'argent. Il y a un fossé culturel important et il faudra du temps de s'affranchir de cette peur.

Avec l'arrivée de l'impression à la demande, l'auto-publication de ses créations devient une réalité. Peut être est-ce là un des modèles qui pourra faire vivre les jeux libres. Seul l'avenir le dira.

En attendant, j'ai ouvert ce blog afin de mettre en avant les productions libres ou partiellement libres (même celles limitant l'utilisation commerciale) des jeux de rôle et de ce qui a trait à leurs univers.

Vous trouverez ici :
  • Des graphismes ;
  • Des univers fantastiques et de sciences fictions ;
  • Des Jeux de Rôle libres amateurs ou non ;
  • Des informations sur l'auto-publication.
Un jour peut être arrivera-t-on à créer des jeux vraiment libres que chacun puisse enrichir, c'est un objectif qu'il faut promouvoir.

Etory

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire